Les étapes et outils indispensables pour une veille concurrentielle

SEO

Le premier réflexe à mettre en place lorsque vous développez votre stratégie marketing ou digitale est de connaître votre marché.

La veille concurrentielle permet de centraliser les données des entreprises concurrentes pour offrir des pistes de développement pour se démarquer et sortir du lot.

Grâce à la veille SEO développez une stratégie de référencement naturel. L'objectif principal est d'utiliser votre tableau de résultats de votre analyse concurrentielle pour définir votre orientation stratégique ! 


Voici 3 étapes pour réaliser votre veille concurrentielle en SEO :


  1. Compiler une liste de concurrents à suivre. 

  2. Définir en détails les données SEO à suivre. 

  3. Utiliser des outils de veille pour récolter les données. 


Pour vous aider, il existe plusieurs outils digitaux très utiles et simples à utiliser.

Voici nos 4 préférés :


  1. Google Alerts : recevez en temps réel des alertes lorsque vos concurrents publient de nouvelles publications sur vos sujets d'intérêt.
  2. Semrush : il vous fournit des informations pertinentes sur les stratégies de vos concurrents, leurs mots-clés et leur trafic organique. Apprenez quelles sont les requêtes les plus pertinentes.
  3. TextOptimizer : très utile pour déterminer la richesse sémantique des sites concurrents. En entrant l'URL de la page que vous souhaitez analyser, vous obtenez les champs sémantiques qui lui sont associés.
  4. Yooda Insight : pour apprendre quelles expressions de recherche génèrent du trafic vers le site web de votre concurrent.


Effectuez votre veille concurrentielle dès aujourd'hui pour anticiper les évolutions de marché et surpasser vos concurrents !


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