Comment intégrer le consommateur dans votre stratégie SXO ?

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Qu'est-ce que le SXO ?


Ce terme est né de la fusion entre deux domaines du web : le SEO et l’UX.

Le SEO est une technique d’optimisation pour les moteurs de recherche tandis que l'UX se concentre sur l'amélioration de l’expérience utilisateur.

Vous l'aurez compris, le SXO signifie donc de prendre en considération les besoins de l'utilisateur au moment d'améliorer votre site web.


Ici, nous vous donnons 3 conseils pour réussir à intégrer le consommateur dans votre stratégie SXO : 


1. Bien identifier l'intention de recherche de l'internaute

Cela correspond à ce que l’internaute recherche réellement en tapant les mots-clés dans la barre de recherche.

Voici un exemple : un internaute tape la requête suivante : « lunette de vue magasin ». Il pourrait alors être en train de rechercher les boutiques proches de lui, les e-commerces de lunettes ou un rendez-vous avec un conseiller.

D’où l’importance de bien définir et comprendre l’intention de recherche de l’internaute.


2. Intégrer la rédaction UX

La rédaction UX s'intéresse aux contenus courts : 

  1. boutons, 

  2. appels à l’action, 

  3. fenêtres pop-up,

  4. etc. 

Elle les adapte aux différents pics émotionnels de l'internaute.


3. Optimiser l'architecture de son site

Une architecture de site claire et intuitive a des répercussions positives sur le référencement naturel SEO :

  1. Les internautes trouvent facilement l’information qu’ils cherchent.

  2. Les résultats d’inbound marketing ou marketing entrant s’améliorent, car les internautes reviennent plus souvent sur un site bien fait.

  3. Le nombre de pages visitées augmente et par conséquent le temps passé sur le site évolue.


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