Comment créer un template d’application mobile efficace ?
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Aujourd’hui, débuter un site e-commerce et proposer des produits ou des services à la vente s'avère plutôt simple. Là où ça se complique, c’est quand une fois l’euphorie du lancement dissipée, la réalité vous saute au visage : les ventes sont rares.
Pour stimuler les ventes d’un site e-commerce, il est nécessaire de travailler sur certains éléments qui nécessitent de prendre un compte de nombreux paramètres, techniques et marketing, qui vont avoir un rôle important dans le succès de votre site e-commerce.
1. Être présent sur les comparateurs de prix.
Propose tes produits à la fois sur des comparateurs généralistes, comme Google Shopping, puis sur des comparateurs spécialisés.
2. Offrir la livraison.
Rien de plus simple : 90% des Français choisissent une boutique en ligne plutôt qu’une autre en fonction des coûts de livraison !
3. Créer des bundles de produits.
Le bundling est une technique similaire au cross-selling. Il consiste à vendre tes produits par lots, et à y appliquer une réduction pour attirer les internautes.
4. Proposer le paiement en plusieurs fois.
Par exemple, si tu vends des produits à forte valeur (électroménager, high-tech, mobilier), cette facilité de paiement peut t'apporter une réelle plus-value ! Pense-y, les consommateurs adorent !
5. Rassurer et fidéliser ses clients.
Pour rassurer tes visiteurs, affiche des avis clients à chaque étape du parcours d’achat : sur tes fiches produits, ta page panier, ou encore au moment du choix du prestataire de livraison.
6. Relancer les paniers abandonnés.
Lancer une notification à l'utilisateur qui a abandonné des articles dans son panier serait une bonne technique. Par exemple, "Il semblerait que vous ayez oublié certains articles dans votre panier. Pas de panique, on les garde au chaud pour vous!"