Les bonnes pratiques de recherches de mots clés

Blog

Les mots clés sont importants, car ils sont le lien entre ce que les gens recherchent et le contenu que vous fournissez pour répondre à ce besoin. 

Dans les classements sur les moteurs de recherche, votre objectif est de générer du trafic naturel vers votre site à partir des pages de résultats des moteurs de recherche. 

Les mots-clés que vous choisissez de cibler déterminent quel type de trafic vous allez obtenir.


  • Mettez vous à la place de la cible

Lors d'une recherche de mots-clés, la première étape est de penser comme la cible. Car, il ne faut pas oublier, le contenu doit répondre à un de ses besoins. Il est donc nécessaire de se demander ce que recherchent les visiteurs, leur intention de recherche et quels sont les mots-clés susceptibles d'être tapés sur les moteurs de recherche.  


  • Déterminez des thématiques  

Ensuite, il faut veiller à accorder une importance aux thèmes traités (en accord avec les besoins de la cible), impliquant une prise en considération des thématiques. Il est possible de résumer ces groupements de sujets à l'aide de mots-clés simples, évocateurs. 

  

  • Définir des mots-clés pertinents, longue traîne 

Ces mots-clés doivent bien évidemment être pertinents, c'est-à-dire, en lien avec l'activité de l'entreprise. Ils doivent être clairs et refléter l'intention de recherche. Il faut également privilégier les mots-clés dits « longue traîne », à savoir des termes spécifiques, peu concurrentiels, mais qui, rassemblés, cumulent du trafic.


Comme vous l’avez compris, choisir les mots clés pour le SEO est d’une grande importance. Ce choix déterminera le succès ou non de votre référencement. 


Besoin de vous digitaliser ?