La loi sur l’accessibilité numérique
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Les mots clés sont importants, car ils sont le lien entre ce que les gens recherchent et le contenu que vous fournissez pour répondre à ce besoin.
Dans les classements sur les moteurs de recherche, votre objectif est de générer du trafic naturel vers votre site à partir des pages de résultats des moteurs de recherche.
Les mots-clés que vous choisissez de cibler déterminent quel type de trafic vous allez obtenir.
Mettez vous à la place de la cible
Lors d'une recherche de mots-clés, la première étape est de penser comme la cible. Car, il ne faut pas oublier, le contenu doit répondre à un de ses besoins. Il est donc nécessaire de se demander ce que recherchent les visiteurs, leur intention de recherche et quels sont les mots-clés susceptibles d'être tapés sur les moteurs de recherche.
Ensuite, il faut veiller à accorder une importance aux thèmes traités (en accord avec les besoins de la cible), impliquant une prise en considération des thématiques. Il est possible de résumer ces groupements de sujets à l'aide de mots-clés simples, évocateurs.
Ces mots-clés doivent bien évidemment être pertinents, c'est-à-dire, en lien avec l'activité de l'entreprise. Ils doivent être clairs et refléter l'intention de recherche. Il faut également privilégier les mots-clés dits « longue traîne », à savoir des termes spécifiques, peu concurrentiels, mais qui, rassemblés, cumulent du trafic.