La loi sur l’accessibilité numérique
7 mn de lecture
Le SEO local est un moyen très efficace de commercialiser votre entreprise sur internet !
C’est une sous partie du référencement naturel (SEO) pour positionner votre site internet et obtenir de la visibilité. Il les aide à promouvoir leurs produits et leurs services auprès de leurs clients au moment exact où ils les recherchent sur internet.
Quatre consommateurs sur cinq utilisent Google pour trouver des données locales. Si une entreprise n’est pas positionnée pour ces réponses, elle peut manquer 80% de ses prospects potentiels... Outch ! Il est donc essentiel pour toute entreprise qui souhaite développer sa visibilité en ligne.
Il cible les requêtes qui ont une intention d’achat locale. Cela signifie que les internautes recherchent un service ou produit situé physiquement près d’eux en fonction de leur position géographique. Puis, pour collecter des données spécifiques, les moteurs s’appuient sur des signaux tels que les contenus locaux, les pages de profil social, les liens et les citations pour fournir les résultats les plus pertinents à l’utilisateur.
En dépit des possibilités indéniables d’optimisation des offres de recherche locales, le marketing de visibilité locale existe !
De plus en plus de personnes utilisent leurs téléphones mobiles ou leurs tablettes pour trouver les meilleures enseignes lors de leurs déplacements.
Le marketing dans une zone géographiquement définie peut être une stratégie très efficace par rapport à d’autres leviers marketing, car plus de la moitié des consommateurs effectuant une requête locale se rendent dans un magasin le lendemain et 18% aboutissent à des ventes.
Quelques chiffres et statistiques importantes :
46% de toutes les demandes sur Google sont locales.
50% des internautes mobiles recherchent des informations commerciales.
78% aboutissent à un achat hors ligne.
64% des clients utilisent le search et les annuaires comme principal moyen de trouver des entreprises.
Alors, en développant le marketing de visibilité locale, une société va mieux se positionner et promouvoir ce qu’elle a à offrir. Il n’y a pas de meilleur moment et opportunités d’entrer en contact avec des clients potentiels que lorsqu’ils en ont vraiment besoin.