La loi sur l’accessibilité numérique
7 mn de lecture
L’image de marque, aussi nommée branding, est la façon dont une entreprise ou un organisme est reconnu par sa clientèle. Cette perception se forme, entre autres, par les caractéristiques de ses produits ou services, par la considération de la marque, par ses valeurs et par ses actions publicitaires. Lorsque cette image est favorable, elle permet à l’entreprise de sortir du lot concurrentiel.
Alors, que fait-on si notre image de marque est mal perçue ou encore si elle est mal développée? Quelques tactiques et stratégies peuvent vous permettre de la travailler.
Ces 5 conseils sont essentiels pour raffiner votre branding !
La première chose à faire quand vient le temps de réaliser l’identité visuelle de son entreprise est d’engager des professionnels spécialisés dans la création d’images de marque. Par identité visuelle, nous entendons votre logo, votre slogan, votre charte graphique et toute autre création visuelle nécessaire à vous représenter.
Toute entreprise ou tout organisme communique. Que ce soit sous forme de dépliants, de cartes d’affaires, d’affiches, de réseaux sociaux ou d’un site web, il existe de nombreux outils de communication qui représentent le tremplin de votre image. Ceux-ci doivent donc être bien soignés et structurés pour évoquer qui vous êtes et ce que vous faites. Des outils mal confectionnés renvoient l’idée que votre entreprise ne prend pas le temps de bien se présenter. Afin d’éviter cette perception négative, accorder de l’importance au développement de bons outils communicationnels est indispensable !
Pour que votre entreprise ait une bonne image de marque, encore faut-il qu’elle soit visible et connue par le public. Plusieurs stratégies sont efficaces pour se faire connaître et dépendent de vos objectifs. Par exemple, des publicités sous forme d’affichage ou sur le web sont des moyens qui rapportent du succès. Outre la publicité, un panneau, un événement, une conférence de presse, un site web, la création de contenus et même la rédaction d’un courriel personnalisé sont tous des moyens qui ont fait leurs preuves en matière de visibilité. Encore là, c’est la façon dont vous les présentez qui aidera à vous construire une image de marque forte et distinctive.
Quelles sont les raisons qui poussent votre client à faire affaire avec vous plutôt qu’avec votre concurrent? Est-ce en raison de vos services plus fiables? Plus durables? Moins dispendieux? Il convient de déterminer votre proposition de valeur unique, l’élément qui vous distingue vraiment dans votre marché, ce que vous promettez à votre client. Et cette singularité devra se refléter dans votre image de marque !
Votre client est le pilier de votre entreprise. Sans lui, vos produits et services n’existeraient pas. Vous devez donc prendre en considération comment il se sent quand il vient faire affaire avec votre marque. Recueillez ses commentaires et ses impressions pour ensuite miser sur le déroulement d’une meilleure expérience. Que ce soit physiquement ou virtuellement, le client doit sentir qu’il est bien traité par votre entreprise et qu’il est facile pour lui d’entrer en contact avec vous ou d’effectuer des achats.
Prêt à améliorer votre image? L’équipe de Com Des Frères possède une grande expérience en création d’images de marque et aura plaisir à vous accompagner dans la définition, ou la redéfinition, de celle-ci !
Retrouvez nos réalisations juste ici : https://www.flashpubcommunication.fr/Cambrai/realisations