La loi sur l’accessibilité numérique
7 mn de lecture
L’objectif de la plupart des entreprises commerciales (PME ou TPE) ou de celles qui proposent aux consommateurs des services est de se démarquer de la concurrence et d’accroitre leur chiffre d’affaires. Cela implique de construire une bonne image de marque en effectuant une campagne de relations presse. Le rôle de ces dernières est de se mettre en contact avec les acteurs médiatiques qui se chargeront de faire la publicité de vos produits/services.
Les médias ont une portée beaucoup plus large que les canaux de communication traditionnels tels que les publicités ou les mails. En incluant les relations presse gérées par Presstance dans votre stratégie de communication, vous pouvez vous assurer que votre message atteindra un public plus large et plus diversifié.
Par ailleurs, les relations presse renforcent la renommée de votre marque auprès de votre public cible. En effet, les prospects sont plus enclins à faire confiance à une entreprise qui est considérée comme étant suffisamment importante pour être couverte par les médias. En travaillant avec ces derniers pour couvrir votre entreprise, vous pouvez contrôler le message que vous voulez transmettre à votre cible. Cela peut vous aider à construire une réputation solide pour votre marque, en vous présentant sous un jour positif et en vous permettant de vous différencier de vos concurrents.
Enfin, les relations de presse peuvent également vous aider à générer de nouvelles opportunités commerciales. Lorsque les gens entendent parler de votre entreprise grâce à la couverture médiatique, cela peut les inciter à en savoir plus sur vos produits ou services et à vous contacter pour en savoir plus.
Si elle permet d’assoir une bonne image de marque, une campagne de relations presse ne requiert pas un budget. En France, elle est entièrement gratuite. Cependant, elle demande du temps. En effet, la tâche revient aux dirigeants d’entreprise de rédiger un contenu de qualité. Si le temps vous fait défaut, vous pouvez recourir aux services d’un professionnel en rédaction ou confier la tâche à un attaché de presse. Ainsi, vous parviendrez à économiser énormément votre temps.