Comment créer un template d’application mobile efficace ?
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Dans son rapport annuel sur TikTok, Metricool revient sur les tendances du réseau social des vidéos courtes...
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La durée idéale des vidéos sur TikTok se situe entre 2 et 5 minutes, générant en moyenne plus de 52 000 vues pour les comptes personnels et 53 000 pour les comptes professionnels. Les vidéos de cette longueur favorisent davantage d’interactions avec les utilisateurs, ce qui permet au contenu d’être recommandé à un plus large public. Ensuite, on trouve les vidéos d’une durée de 1 à 2 minutes, avec environ 45 000 vues en moyenne, suivies par celles de 5 à 10 minutes, qui atteignent environ 43 000 vues.
Cependant, la durée optimale des vidéos varie en fonction du nombre d’abonnés. Par exemple, un compte personnel de type Tiny doit, selon les données de Metricool, privilégier des vidéos de 1 à 2 minutes. L’étude indique également que l’algorithme de TikTok met en avant ces comptes dits Tiny, permettant ainsi à n’importe qui d'avoir la chance de se faire connaître. En effet, 78 % de la source de trafic qui génère des vues sur les vidéos de ces comptes provient de la section Pour Toi.
L'étude présente également des informations sur les moments de la semaine où les vidéos enregistrent les meilleures performances en termes de visionnages (voir image en une). Le vendredi est le jour idéal pour publier des vidéos, car il bénéficie d'une forte popularité tout au long des 24 heures. Toutefois, le créneau du samedi de 2h à 3h peut générer le maximum de vues pour votre vidéo. Le lundi, aux mêmes heures, se révèle également être une option à privilégier.
Pour ce qui est des images et des carrousels, il est conseillé de publier votre contenu le lundi pour les comptes personnels et le mercredi en début d'après-midi pour les comptes professionnels.
En ce qui concerne les images et les carrousels, ils affichent un taux d'engagement supérieur à celui des vidéos, atteignant 6,46 % contre 4,69 %. Pour les comptes personnels, ce taux dépasse même 7 %, atteignant 7,06 %. Cependant, la fréquence de publication demeure assez modeste, avec une moyenne de 0,9 image ou carrousel publié sur les comptes Tiny ou Small, et à peine plus d'une publication par semaine sur les comptes Medium, Big et Huge, avec un taux de 1,07.
Le fil Pour Toi reste, tout comme les vidéos, la source de trafic la plus significative, générant plus de 84 % de taux de trafic pour les comptes Tiny. Ce pourcentage diminue à mesure que le nombre d'abonnés augmente, tombant à 68 % pour les comptes Medium et à 56 % pour les comptes Huge. Cela souligne encore une fois l'algorithme de TikTok qui favorise un contenu pertinent et capable d'attirer l'attention des utilisateurs, même s'il provient de comptes ayant peu d'abonnés.
En conclusion de son analyse des données, Metricool partage quelques conseils pour optimiser les chances de créer du contenu efficace sur la plateforme :