Comment créer un template d’application mobile efficace ?
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Aujourd'hui, la communication sur internet évolue à vitesse monumentale en fonction des avancées technologiques. En 2018, quasiment tous les français ont accès à internet et disposent aussi d'un smartphone. 80% des connexions internet se font par un téléphone portable.
Une application permet une meilleure visibilité sur Smartphone :
La version mobile d'un site web est tout simplement une copie de votre site internet, conçue pour s'adapter à l'écran d'un smartphone ou d'une tablette. Il s'agit souvent d'une version plus simple, qui permet de consulter le contenu rapidement depuis un navigateur internet.
Si votre site web ne dispose pas de version mobile ou n'est pas responsive, il sera totalement illisible
sur smartphone. Par conséquent, vous perdez une large clientèle.
Vous créez un lien avec votre clientèle :
Un client qui télécharge une application est considéré comme un premier engagement. Le client est donc sensible aux messages et aux produits et services de l'entreprise. Être présent sur le smartphone de votre audience est un avantage à prendre en compte.
Simple accès à vos contenus :
Pour avoir accès à vos offres, annonces, produits, un client n'aura besoin que de cliquer sur un logo sur son smartphone. Au contraire du site web, il n'y a pas besoin de faire une recherche Google ou de connaître par coeur l'Url du site concerné. Un simple accès à vos contenus signifie que vos clients les consulteront plus régulièrement.
Vous pouvez envoyez des notifications :
Grâce à l'application, vous pouvez envoyez des notifications, appelées aussi push. Elles sont envoyées en cas d'annonce importante, d'un lancement de campagne promotionnelle ou parler d'un évènement en particulier. Vous pourrez donc prévenir les clients qui ont installés l'application grâce à ces push.