Comment créer un template d’application mobile efficace ?
6 mn de lecture
Instagram, réseau social incontournable mais pas aussi simple d’utilisation…
Une application de haute performance grâce à son potentiel sans limite.
Malgré son algorithme aléatoire et compliqué. Pour percer sur Instagram il vous faudra du courage et surtout de bonnes méthodes.
Miser sur les bons atouts pour toucher l’un des 400millions d’utilisateurs est essentiel.
À votre avis ? Pourquoi certains posts ont plus de succès que d’autres ? Pourquoi pas les vôtres désormais ?
Vous allez apprendre les 3 techniques indispensables pour booster ses publications sur Instagram.
Être actif c’est le premier pas vers un algorithme favorable !
Vos statistiques seront plus fournies si vous postez à des horaires fixe et régulier
Analyser les horaires de connexion de votre audience,
Si la majorité consulte Instagram entre 18h et 20h, alors vous savez quoi faire.
Interagir avec votre communauté est la meilleure chose à faire, pour tisser des liens !
Compte à rebours sur vos posts, rappels, sondages..
Faire participer vos followers vous mettras d’avantage en avant.
Et augmenteras vos statistiques.
Répondez aux commentaires même s’ils manquent de pertinence.
Tous ces outils sont souvent sous-cotés pourtant ils sont bel et bien utile.
Vous ne vous êtes jamais demander quels facteurs Instagram prenez en compte pour choisir l’ordre de vos suggestions de storys ?
Une story contenant de l’interaction entre utilisateurs sera obligatoirement privilégié comparé à une story lambda.
Concrètement si vous mettez des sondages ou des questions obtenant des échanges en message privé et public sera un gain conséquent de vues par votre public.
Oui il faut poster régulièrement, mais chaque post doit être au même niveau,
pour éviter les écarts de statistiques.
Soignez vos photos, les photos rencontrant le plus de popularité sont les plus travaillés.
Restez dans votre domaine mais innover, variés les styles, les couleurs.
Ne vous cantonner pas à un seul et unique code couleur.
La lassitude visuel de vos publications ne doit pas avoir lieu d’être.
Parlez de ce qui intéresse vos followers uniquement.
Vous avez un compte dédié à la cuisine ? Alors il est important de rester dans ce domaine.
Si via ce même compte vous faites un sondage sur le rugby, l’intérêt ne sera pas au rendez-vous.
Organisez des concours sur des lots cohérents avec vos posts.
Propulsez votre visibilité en travaillant avec des influenceurs spécialisés dans votre milieu.
Un profil qui tourne autour du football doit faire un concours sur l’actualité du football ! En cette période il n’y’a rien de tel que de faire gagner un maillot de l’équipe de France floqué Benzema.
Pour augmenter votre visibilité sur Instagram, misez sur les #! C’est un incontournable sur cette plateforme.
Toutefois il ne faut pas en abuser et éviter les classiques #Like4Like & #Follow4Follow.
Les hashtags doivent être précis et limitée pour être efficaces.
Leurs but est d’attirer des utilisateurs bien ciblés.
Utilisez entre 5 et 10 hashtags adaptés à votre post.
Restez dans votre domaine pour cibler le bon public.
Optez pour des mots-clés efficaces et courts.
Supposons: votre profil est axé sur le streetwear/sneakers ?
Alors les # les plus efficaces seront :
#streetwear #sneakers #caminotv #laroutineyt #palacetalk #grundygang ….
L’intérêt de ces techniques est de trouver des utilisateurs susceptible d’aimer votre profil.
Ajouter à cela une hausse de référencement et de taux d’engagement, qui est également le fruit de publications à des horaires fixes.
Les hashtags réussiront a vous développer une communauté, c’est à vous d’avoir cet esprit communautaire pour fidéliser cette audience volatile qui va et vient.
Optimiser aux mieux vos storys pour obtenir des mentions, c’est un effet boule de neige vous pouvez multiplier vos statistiques de vues de façon illimités.
Environ 5 de vos followers partagent vos publications dans leurs story c’est une couverture de 500-1000 utilisateurs.
L’utilisation des émojis est un point également important
Votre public aura une perception positive de vos messages
Les émojis sont universels et réduisent la barrière de la langue
Selon plusieurs études les émojis boost réellement vos publications.
Nous vous avons lister plusieurs avantages a leurs utilisations ;
*Attirer le regard
*Rendre la lecture plus agréable
*Aérer vos descriptions
*Augmenter l’engagement
*Créer l’interaction
La méthode est simple, utilisez-les dans le bon contexte, au bon endroit, notre clavier de smartphone nous donnes à porter de main des outils très puissant de communication marketing, mais la plupart passe a coté,
Concrètement, ce genre de descriptions se rapproche de l’idéal pour l’algorithme Instagram :