5 conseils pour créer une collection de tote bag made in France à revendre sur son site e-commerce

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5 conseils pour créer une collection de tote bag made in France à revendre sur son site e-commerce

Les tendances de consommation sont en train de changer. La crise du covid-19 a mis l’accent sur la nécessité de repenser notre façon d’acheter pour se focaliser sur l’acquisition de biens fabriqués en France ou en Europe. Ce changement important de mentalité génère des opportunités de commerce en ligne non négligeables. Voici donc 5 conseils pour créer une collection de tote bag made in France à revendre sur son site e-commerce.

Conseil 1 : Penser à la profondeur de la gamme de tote bags made in France proposés sur votre site e-commerce

La mode du tote bag a désormais quelques années derrière elle. Le sacrosaint totebag shopping 38x42cm en coton 150g/m² ou moins est devenu une norme de sac made in France basique, facile à emporter de partout. Il est important de proposer des alternatives face à l’abondance de ce modèle de sac dans nos placards. Ce qui fait qu’un totebag sera utilisé plus qu’un autre est l’épaisseur (densité textile), la taille du sac, son marquage et son origine. Il existe d’autres types de sac type cabac ou sacs de plage, dont le format permet de proposer une profondeur de gamme de tote bags made in France plus importante sur votre site e-commerce.

Conseil 2 : Valoriser les arguments en faveur du tote bags made in France sur votre site e-commerce

Un tote bag made in France sera à l’évidence plus cher qu’un tote bag d’import. Ce qui créera la différence ce sont les arguments commerciaux à mettre en avant sur votre site : un tote bag fabriqué en France encourage la création d’emploi directs et indirects (confection, machines, tissage, distribution, marquage…). Si vous mettez en avant un tote bag made in France en fibres recyclées, vous valorisez en plus le fait que la matière première a été upcyclée et ne provient pas directement d’une culture de coton en Asie, avec un argument écologique encore plus fort.

Conseil 3 : Proposer des tote bags made in France avec un marquage qui s’adapte à la clientèle de votre site e-commerce

Un tote bag made in France est à la base vendu neutre, en coton écru sans traitement (attention, le fait qu’il soit écru le rend non lavable sans rétrécissement en machine) ou alors teinté en couleur (plus polluant mais permet de laver ensuite le sac). Ce qui va faire la différence sur votre site e-commerce et créer des ventes, c’est votre capacité à proposer un accessoire de mode que les gens ont envie de porter, donc avec un marquage sympa (en sérigraphie ou impression numérique). Ce marquage peut être un message inspirant, drôle, ou avec des motifs floraux ou autres.

Conseil 4 : Indiquer à votre clientèle que les tote bags made in France sont confectionnés en ESAT et sont sociétalement responsables

Certaines filières de tote bags made in France personnalisables proposent une confection réalisée en France dans des ESAT, établissement encourageant la réinsertion professionnel de travailleurs en situation de handicap. Acheter vos totebags, c’est participer à une économie locale et solidaire.

Conseil 5 : Bien positionner votre prix de revente de totebag made in France sur votre site e-commerce

Il est crucial pour cela d’étudier les prix de la concurrence, sur des caractéristiques de totebags made in France équivalentes (très important de comparer ce qui est comparable). Il est possible aussi de s’inspirer des techniques marketing des concurrents (prix barrés, cadeaux, frais de port offerts…). L’autre paramètre est de prendre en considération votre prix d’achat. Plus vous achèterez en volume vos tote bag made in France, plus vous maximiserez votre marge. Cela signifie toutefois qu’il vous faut mobiliser votre trésorerie dans le stock et devoir entreposer plus de marchandises. Les idées ne manquent donc pas pour commercialiser des totebags confectionnés en France sur son site e-commerce, l’important est de bien réfléchir en amont au marketing et à l’aspect financier du projet.

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